LE MOT

Du PRÉSIDENT

Chers licenciés, chers parents,

Les vacances sont terminées et il est grand temps de retrouver les terrains de basket !

Sachez tout d’abord que notre volonté est clairement de continuer de véhiculer les valeurs du club valable pour chacun d’entre nous :

1. Epanouissement
  2. Convivialité
  3. Excellence
  4. Egalité
  5. Respect
  6. Tolérance
  7. Entraide

Par ce mail, nous souhaitions également vous faire part de quelques infos ou règles importantes avant cette reprise :

Les entraînements reprennent officiellement ce lundi 2 Septembre selon le planning que vous trouverez sur le site du club :https://www.gsv-basket.fr/ .

Sauf pour les CEC qui ne démarreront qu’à partir du Mercredi 18 Septembre et les babys basket à partir du Samedi 5 Octobre.

Pour rappel, le site du GSV est le seul référent pour toutes les informations officielles du club.

Nous vous demandons de le consulter chaque semaine pour connaitre les dernières infos mais aussi anticiper votre jour etheure de convocation.

Les messages de relance que vous pouvez recevoir par mails ou par téléphone n’est qu’un « plus » .

En cas d’impossibilité d’honorer votre convocation, c’est à vous de trouver votre remplaçant.

Concernant les CEC du mercredi après-midi ainsi que des entraînements des Babys basket (U7) du samedi matin, nous vous sollicitons également pour un accompagnement de votre part, en fonction de vos disponibilité. La connaissance du basket n’est pas nécessaire étant donné que vous serez toujours accompagné d’un ou plusieurs entraîneurs du club.

Nous avons donc mis en place des Doodle sur le site du GSV pour vous y inscrire. Vous pouvez également vous y rendre en cliquant sur les liens ci-dessous :

Entrainement des Babys Basket

Entrainement des CEC

Pour RAPPEL : le CEC est une séance d’entraînement hebdomadaire (le mercredi après-midi) uniquement dédiée à l’acquisition des fondamentaux individuels et proposé aux catégories U11, U13 et U15

Il peut regrouper une ou plusieurs catégories en même temps. Il est mixte. Il sera proposé en plus de l’entraînement d’équipe traditionnel. Le système de catégories d’âges est rompu.

LES OBJECTIFS pour le joueur :

- Se perfectionner (Apprendre et perfectionner les fondamentaux individuels indispensables dans la formation du joueur).

- Individualiser la formation de chaque joueur en fonction de ses acquis.

- S’entraîner au moins deux fois par semaine (CEC+1 entrainement de l’équipe).

Enfin, nous demandons à chaque licencié de venir ¼ d’heure avant l’entrainements avec :

- Une tenue adaptée

- Une paire de chaussures de basket uniquement pour le terrain

- Une bouteille d’eau (en prévoir une aussi pour le match)

- Et surtout, d’apporter votre ballon personnel pour ceux qui en ont déjà un pour les catégories de U7 à U15

• Taille 5 : U7F, U9F, U11F, U13F, U7M, U9M et U11M
  • Taille 6 : U13F,U15F
  • Taille 7 : U13M et U15 M

Dernier point très important, un enfant mineur ne doit pas être déposé sur le parking, mais accompagné par un adulte dans la salle et s’assurer de la présence d’un encadrant du club. A la fin de l’entrainement, l’adulte devra également récupérer l’enfant dans la salle.

En cas d’impossibilité, ou de volonté d’autonomie de votre part de votre, les parents devront nous signer une décharge.

Nous vous souhaitons une belle rentrée sportive et nous restons bien entendu à votre disposition.

Merci de votre compréhension pour les probables quelques derniers réglages habituels de début de saison

Sportivement,

L’Equipe GSV